*function disableselect(e){ *return false *} *function reEnable(){ *return true *} *document.onselectstart=new Function ("return false") *document.oncontextmenu=new Function ("return false") *if (window.sidebar){ *document.onmousedown=disableselect *document.onclick=reEnable *}

les lointaines Festival musique du monde

La troisième édition du festival de musiques du monde Les Lointaines aura lieu cette année du 20 au 23 mai à Buis les Baronnies.
Pour prolonger la réussite de ses deux précédentes éditions les organisateurs ont concocté, pour cette saison 2015, une programmation exceptionnellement riche et variée, célébrant la musique bien sûr, mais aussi le spectacle vivant et le cinéma.
Toujours dans le but de proposer des artistes de grande qualité à un très large public, le festival ouvre son champ des possibles en proposant un événement sur 4 jours, avec toujours à cœur d’accueillir de manière optimale les artistes et le public.

mercredi 20 MAI

Salle La Palun :

  • 15h30 Le voyage de Taospectacle jeune public
Spectacle musical au visuel soigné, « Le voyage de Tao » est une invitation à prendre la route, une ouverture aux cultures et à la différence.Ce spectacle nous entraîne sur les pas d’un petit garçon qui veut découvrir le monde et ses habitants. Il apprendra l’importance du partage, de l’entraide et de la fraternité.Les jeunes spectateurs accompagnés par la marionnette de Tao embarquent dans des univers musicaux aussi variés que riches en couleurs, grâce aux multiples instruments acoustiques et aux dessins des animaux projetés dans un décor naturel. Jouant avec beaucoup d’humour et de talents avec les styles musicaux (oriental, valse, tango, ska...), ce spectacle tombera avec bonheur dans les oreilles des tout petits, toujours avides de ces jolies chansons que l’on retient en deux temps trois mouvements, et ravira les plus grands.

Un goûter sera offert à la fin du spectacle.

Site web : www.levoyagedetao.com

  • 20h Cochia folk electro argentin
Véritable "homme orchestre", Didi Cochia mélange musique folklorique argentine et musique électronique s'accompagnant sur scène d'instruments acoustiques traditionnels (Ronroco, quenacho, bombo) et de machines. Site web : www.didicochia.com
  • 21h Saravah un film de Pierre Barouh (1969)
Le film historique de référence sur le Brésil musical des années 60.
Projection suivie d’un débat à partir de 22h avec le réalisateur.Pierre Barouh, auteur-compositeur- interprète (il a notamment ècrit la chanson du film « Un homme et une femme » de Claude Lelouch), est également le créateur du label Saravah. C’est grâce à lui que la France découvrira la bossa nova.Alors qu’il est en tournage en tant qu’acteur au Brésil, Pierre Barouh décide de réaliser son premier film. Le résultat : un document exceptionnel où se côtoient les légendes de la samba et de la bossa nova comme Pixinguinha et João da Bahiana et les révélations comme Maria Bethânia. Un film de partage et d’amitié et de grands moments de musique.

Jeudi 21 et vendredi 22 MAI


Chapelle Saint Trophime : 21h Epi Chant diphonique et musique de Mongolie

Musicien de renommée internationale et membre du trio « Les Violons Barbares », Enkh Jargal dit Epi est originaire de Mongolie du Nord. Il explore le chant harmonique (xhöömei) ainsi que le chant de gorge chamanique (kargyraa) en s’accompagnant du morin khoor, vièle à tête de cheval traditionnelle des cavaliers mongols.
Ancien élève du conservatoire d'Oulan Bator, Epi est devenu un maître dans la pratique des techniques musicales spécifiques à la culture de son pays.Les spectateurs seront invités à partager le verre de l’amitié en fin de concert.Uniquement sur réservation et prévente à la Boutique « La caravane » à Buis (06 51 89 03 64) et Office du Tourisme (04 75 28 04 59).
Un système de navettes gratuites sera organisé de 20h à 20h45 au départ du parking de la piscine, le stationnement étant impossible aux abords de la chapelle.

Samedi 23 MAI

Place du Quinconce :de 11h à 13h Animations musicales et expositions d’instruments de musiques du monde


Salle la Palun :

  • 20h30 Cheila Simone Musique très métissée
Cheila Simone explore de sa voix chaude et enivrante aussi bien le Fado, le Blues, la Soul, le Jazz que la Bossa Nova, dans un mélange universel de rythmes et de mélodies.Elle chante en portugais, en créole, en espagnol, en anglais, en français, et autres dialectes issus de ses découvertes et rencontres. https://www.facebook.com/cheila.simone
  • 22h30 Maya Kamaty Maloya, folk et chanson.
Fille du chanteur réunionnais Gilbert Pounia, leader du groupe Ziskakan, Maya Kamaty a laissé s’installer en elle la belle langue créole de son île, le vent chaloupant du Maloya, la musique et le chant traditionnel de la Réunion, sa terre de naissance et de vie.
En 2013, elle est la première femme lauréate du Prix Alain Peters (qui récompense un talent en devenir) et du Prix des Musiques de l’Océan Indien.
La voix limpide comme une eau paisible ou dévalant la montagne, Maya Kamaty ouvre en grand une fenêtre à l’imaginaire. 
https://www.facebook.com/MayaKamaty

 


26170 Buis les Baronnies

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×