*function disableselect(e){ *return false *} *function reEnable(){ *return true *} *document.onselectstart=new Function ("return false") *document.oncontextmenu=new Function ("return false") *if (window.sidebar){ *document.onmousedown=disableselect *document.onclick=reEnable *}

Théâtre LA TRES LAMENTABLE COMEDIE


Théâtre
LA TRES LAMENTABLE COMEDIE d'aprés Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
La Compagnie Triple AAA - Collectif Da Sein
22, 23 et 24 juillet 2015
Cloître des Cordeliers - Valréas
 
 
 

«La très lamentable comédie» est une adaptation pour 5 comédiens de la pièce de William Shakespeare «Le songe d’une nuit d’été», le sixième acteur étant la vidéo. La création a lieu au Festival des Nuits de l’Enclave et sera ensuite jouée dans la région lilloise. Cette pièce baroque de 1595 joue en permanence sur le réel et le chimérique : elle interroge l’illusion, donc le théâtre lui même.
De jeunes amoureux en fuite, un elfe malin et blagueur, une reine des fées foudroyée d’amour pour un âne, des artisans qui forment une troupe de théâtre : tout ce joyeux monde se croisent et se racontent lors d’une nuit fantasque, à la lisière d’un bois.
Ce projet est une élaboration qui interroge tous ces univers qui s’entrecroisent, qui interrogent la réalité et le fantasme. Ce projet est une feinte qui interpelle ce que l’on croit voir, outil de la vidéo à l’appui.

Cloître des Cordeliers 84600 VALREAS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !