*function disableselect(e){ *return false *} *function reEnable(){ *return true *} *document.onselectstart=new Function ("return false") *document.oncontextmenu=new Function ("return false") *if (window.sidebar){ *document.onmousedown=disableselect *document.onclick=reEnable *}

Festival LIVES AU PONT

Le Festival Lives au Pont réinvestit pour la 5ème année consécutive la scène du Pont du Gard avec une programmation soul, hip hop, funk, pop, rock et electro.
EUDI 09 & VENDREDI 10 JUILLET 2015 - 5ème édition

Deux soirées de concerts avec nos artistes du moment sur la scène mythique du Pont du Gard.
Six artistes ont déjà confirmé leur présence :

Jeudi 09 juillet 2015

o CYPRESS HILL
o JUNGLE
o THE PAROV STELAR BAND
o BRODINSKI presents BRAVA
o KAYTRANADA

Vendredi 10 juillet 2015

o FLUME
o LILLY WOOD & THE PRICK
o BRIGITTE
o TEN WALLS Live

La fin de la programmation dévoilée très bientôt...

Le rendez-vous musical de l'été

Après la « cultissime édition » de l’été 2014, Lives au Pont poursuit sa route comme l'événement musical majeur du sud de la France.

Le Festival fera une nouvelle fois la place belle aux découvertes et à la musique actuelle, dans le cadre majestueux du monument antique deux fois millénaire, en accueillant des artistes singuliers de la scène française, européenne et anglo-saxonne.

Soul, funk, hip hop, pop, rock, électro … 2 soirées exceptionnelles sur la plage du Pont du Gard avec pas moins de 10 artistes qui se succèderont sur scène.

Festival LIVES AU PONT 2015 (Tabas - Cédric Malo)

 

Les premiers artistes présents lors de cette édition :
  • CYPRESS HILL / Jeudi 9 Juillet

Cypress Hill est connu pour être le premier groupe de superstars hip-hop Latino.  Leur lentes boucles basse batterie ont fondé un nouveau stoned funk qui est devenu très influent dans le hip-hop des années 90. Un nom devenu mythique après presque 30 ans d’existence grâce à des hits mémorables comme Insane in the Brain (24 millions de vues sur YouTube) et Lowrider (25 millions).

  • JUNGLE / Jeudi 9 Juillet

Le tandem londonien Jungle a d’abord sorti un premier 45 tours Platoon/Drops l’été 2013, avec un incroyable titre en forme de réussite “indie pop” à la peau noire -digne des pionniers A.R. Kane-, avant de lâcher l’automne venu The Heat/Lucky « I Got What I Want » pour nous réchauffer façon Metronomy soul et funky avec des mélodies imparables.

  • THE PAROV STELAR BAND / Jeudi 9 Juillet

LA référence européenne en matière d’électro swing ! Ce DJ autrichien (de son vrai nom Marcus Füreder) sample avec élégance le rétro pour confectionner des pépites dancefloor fraîches et modernes. Sous ses mains habiles, le disco et le jazz rencontrent ainsi le hip-hop et la musique électronique. Depuis 2001, The Parov Stelar Band fait flirter les cuivres avec l’échantillonnage, à travers un style unique, qui séduit un public aussi large que varié : femme, homme, de 16 à 66 ans, branché comme mainstream ...

  • BRODINSKI PRESENTS BRAVA/ Jeudi 9 Juillet

Brodinski, considéré comme le "wonder kid" de la scène électro, ce Rémois d’origine a passé d’infinies nuits blanches avant de se frayer un chemin jusqu’aux studios de ses idoles. « Aujourd’hui, j’ai la même relation au rap que celle que j’avais hier à l’électro les gens que j’écoute tous les jours. »
Pourtant, même après avoir collaboré avec des stars comme Laurent Garnier, Justice, on n’entre pas dans la catégorie "dirty south" du rap comme dans une after à Berlin. Ce fan des Three 6 Mafia a su s’imposer aux Etats-Unis grâce à beaucoup d’efforts, de patience… La french touch a encore frappé ! "Brodi", en tant que producteur, peut désormais affirmer qu’il ne s’est pas trompé de chemin.

  • KAYTRANADA / Jeudi 9 Juillet

Le Montréalais Kaytranada, né Kevin Celestin il y a 21 ans à peine, est un musicien, producteur & DJ de musique électronique que l’on annonce comme un des très grands de demain.
Avec un premier album remarqué l’année dernière chez Jakarta Records, il prépare actuellement son nouvel album, "So Bad", accueilli en 2015 par XL Recordings - un symbole de prestige à la hauteur de ses ambitions.
Kaytranada s’apprête à faire un raz-de-marée. Vous ne direz pas qu’on ne vous aura pas prévenus.

  • FLUME / Vendredi 10 Juillet

Flume, Harley Streten de son vrai nom, pourvoyeur de rythmes, est né et a grandi à Sydney. Dès l'âge de 13 ans, il commence à « bricoler » des samples à l'aide d'un gadget trouvé dans une boîte de céréales et autres matériels analogiques vintage. Son premier EP Sleepless sort en août 2011. Le morceau-titre en duo avec la chanteuse Jezzabell Doran crée d'emblée le buzz sur le net avec 500.000 vues sur YouTube. Parmi ses inspirations, Flume puise également dans l'imagerie sonore de Jamie XX (The xx) et Justice. Après la composition, Flume passe au remix d'une brochette de titres signés Hermitude, Junior Boys, Onra, et sa petite ascension s'accompagne de prestations à guichets fermés.

  •  LILLY WOOD & THE PRICK / Vendredi 10 Juillet

C’est une histoire qui ressemble à un conte de fée musical. Un soir, à Paris, Nili et Ben se rencontrent dans un bar, l’alchimie opère. Elle au chant, lui à la guitare, ils composent spontanément leurs premières ballades, teintées de folk-blues enivrant. Sans savoir vraiment où cela pourrait les mener, le courant passe si bien entre eux que, dès le lendemain, ils commencent à composer ensemble leurs premiers morceaux, incarnant déjà tout l'univers de Lilly Wood & The Prick : une pop décomplexée, désabusée, mélancolique mais amusée …

  •  BRIGITTE / Vendredi 10 Juillet

Brigitte, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, après nous avoir fait découvrir leur style inimitable et inclassable aux influences picorées un peu partout avec "Et vous, tu m’aimes ?" sorti en avril 2011, viennent de sortir leur nouvel album "À bouche que veux-tu".
Harmonies aériennes, glamour et sensualité sont les maîtres mots de cette épopée musicale. Les filles ont eu envie de nous faire danser à travers des compositions plus rythmées et plus colorées qui nous évoquent Minnie Ripperton, Diana Ross, Donna Summer, Roy Ayers, Mulatu Astatke.

  •  TEN WALLS LIVE / Vendredi 10 Juillet

Grande révélation 2014 avec son tube "Walking with Elephants", Marijus Adomaitis de son vrai nom, effectue un parcours sans faute depuis 2013.
Il rencontre un succès mondial avec la sortie de son tube "Walking With Elephants", véritable consécration, sur le label Life & Death (Tale of Us, Dj Tennis). Arrangements riches et bourrés d'instrumentations discrètes, parfois sombre, parfois épique, Ten Walls révèlera son nouveau live millésime 2015 accompagné d'une installation vidéo. Un grand nom de l’électro en devenir ...

 

Le teaser officiel : http://www.dailymotion.com/video/x2i8dak_teaser-lives-au-pont-2015_music

 

 

Les Before

 

Avec les Before, il y a un avant… et un après pour les groupes gardois invités à se produire en première partie d’artistes mondialement connus, lors du festival Lives au Pont, devant les milliers de spectateurs rassemblés au pied du Pont du Gard.

Cette année, pour la 3e édition de cet événement initié et soutenu par le Conseil général, deux groupes monteront sur scène les 9 et 10 juillet prochains. Mais, pour le moment, ils sont encore quatre en lice, présélectionnés par le Département et ses partenaires : la fédération des Musiques actuelles du Gard (Femag), les radios associatives du Gard, la Scène de Musiques Actuelles Paloma, les Elvis Platinés, Rock à Guda et la Ville de Nîmes attributaire de la Bourse Jeunes Talents.

C’est le grand concert gratuit du 17 avril, à Saint-Ambroix, qui donnera à un jury de professionnels l’occasion de départager les candidats. Une chance pour ces talents émergents, et une volonté du Département de maintenir, en partenariat avec l’EPCC du Pont du Gard, un dispositif de repérage et d’accompagnement de jeunes en voie de professionnalisation. 
 
Les artistes en compétition :
 

MasterFader : le duo d’origine nîmoise se voue depuis 2009 à l’expérimentation, entre sons contemporains de Berlin et techno de Détroit. Habitué des salles de concert, il a pour ambition de faire danser et d’innover sans cesse.

Cil : une voix une guitare et un tambourin de pied, pour une musique entre Bjork, Dépêche Mode, Buddy Holly. L’âme du rock…

krAzy spAce : né de la rencontre de Julien Espeisse, auteur d’un rap brutal, et d’Aimeric, DJ touche-à-tout, pour un résultat débridé, puissant et rageur. A remporté en 2012 la Bourse Jeunes Talents de Nîmes et intégré la pépinère artistique La Belle Paloma.

Ciadel : Groupe pop électro, inspiré initialement de la scène trip-pop anglaise et islandaise, déjà présélectionné en 2014. 2015 sera-t-elle pour eux l’année des possibles ?
 

Les Gardois sont invités à s’exprimer !
Le Conseil général invite d’ores et déjà les internautes à promouvoir leur groupe préféré via les réseaux sociaux et sur gard.fr

 

PONT DU GARD Vers (30210)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !