*function disableselect(e){ *return false *} *function reEnable(){ *return true *} *document.onselectstart=new Function ("return false") *document.oncontextmenu=new Function ("return false") *if (window.sidebar){ *document.onmousedown=disableselect *document.onclick=reEnable *}

dunia hennia – arabo/andalou (Concert)

Dunia Hennia nous présente un voyage musical inspiré du grand musicien persan Ziryab, dont le périple, au IXe siècle, le mena de Bagdad à Cordoue. C’est à travers lui que la tradition musicale orientale voyagea jusqu’à Al-Andalus. Sur les traces de Ziryab, le spectacle propose un parcours à travers les musiques et les danses arabo-andalouses traditionnelles et contemporaines du Proche-Orient et des deux rives de la Méditerranée.

L’initiateur de ce projet est Chakib Stambouli, musicien et compositeur autodidacte, multi-instrumentiste, à la fois chanteur, batteur et percussionniste, Chakib joue aussi du piano, de la clarinette, de l’harmonica, du saxophone, de la flûte, etc. il est doté d’une oreille musicale prodigieuse et d’une culture musicale sans frontières.

Cette recherche et exploration des rythmes, des gammes et mélodies orientales, est précisément ce qui définit la musique de Dunia Hennia, qui, à partir des racines arabes, aspire à imprégner d’orientalisme d’autres musiques comme le flamenco ou le jazz…

Le Sonograf, D901, ZA La Cigalière Le Thor, 84250

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !