*function disableselect(e){ *return false *} *function reEnable(){ *return true *} *document.onselectstart=new Function ("return false") *document.oncontextmenu=new Function ("return false") *if (window.sidebar){ *document.onmousedown=disableselect *document.onclick=reEnable *}

Cirque au Pont "Domus" par la Cie Kaiopol

Une grande Première internationale, avec 3 représentations au Pont du Gard le 30 avril, les 1er et 2 mai sous ce dôme-théâtre aux murs gonflables. Découvrez en famille ce spectacle clownesque mêlant acrobaties, contorsions et numéros anciens, dans un esprit à la New Keaton !

Bienvenue sous le Dôme

Comment vivre en paix dans une maison remplie d’objets inutiles dont le nombre pousse ses habitants à l’exaspération et finit par en faire des esclaves ? Et quand la technologie se substitue à la complicité entre les êtres, quand la parole disparaît, tout peut arriver… C’est la thématique de ce spectacle associant théâtre et cirque qui va mettre un couple que tout oppose dans des situations parfois ridicules, souvent surréalistes, toujours drôles.

Elle est jeune, fascinante, mais aussi dominatrice tandis que lui cherche simplement à être gentil et toujours prêt à composer avec les caprices et les obsessions de sa partenaire pour se faire accepter d’elle. Il y a également un majordome qu’on ne verra cependant pas, bien que tout laisse à penser que c’est lui qui tire les ficelles de ce qui se passe dans cette maison un peu folle.

Peu à peu, les deux protagonistes prennent conscience de l’aspect illusoire et de la superficialité de cette matérialité surabondante ainsi que des conséquences néfastes que ceux-ci entraînent sur leur relation. Aussi commencent-ils à entrevoir ce que pourrait être une vie qui ne serait plus guidée par la seule possession d’objets inutiles.

Le spectacle se veut familial, joyeux, fédérateur s’appuyant sur une histoire à la fois simple tout en prêtant à la réflexion. L’accompagnement musical est intemporel tout en soutenant cette histoire universelle avec efficacité. Et puisqu’il s’agit aussi d’une sorte de pendaison de crémaillère, le public sera ici ou là invité à y participer activement.

Un spectacle en coproduction avec la Verrerie d'Alès, Pôle national des arts du cirque Languedoc Roussillon, les ATP d'Uzès et le Site du Pont du Gard

PONT DU GARD Vers (30210)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !